Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aux Hortillons
20 septembre 2006

Au tout début......

Si vous aimez ce blog : cliquez ici pour voir ma deuxième parcelle!!

plantes28

Au tout début, l'achat d'un terrain "de loisirs" (qu'on croyait!) donnant sur le chemin du halage entre Amiens et Rivery.


hortillon__1_

hortillon__2_

hortillon__3_

hortillon__5_

hortillon__6_

hortillon__14_

hortillon__16_

hortillon__17_

hortillon__18_

hortillon__19_

hortillon__20_

hortillon__21_


Avec une maisonnette dessus:

hortillon__7_hortillon__15_

Cela fait à peu prés un an que nous travaillons sur ce terrain qui commence à prendre forme, les travaux effectués ont été :

  • Désouchage d'une trentaine d'arbres le plus souvent déja morts ou en passe de l'être.
  • Réfections des Berges des fossés (environ les 2/3 sont actuellement faits).
  • Réengazonnement, traitement systémique du gazon.
  • réalisation de  nombreux parterres.
  • Poses d'auto blocants autour des parterres pour faciliter la tonte.
  • Aménagement d'une petite "rotonde" sur  dalles gravillonées.
  • Réalisation  d'une cloture de séparation avec notre voisin (Bernard) façon "Ranch" du meilleur effet...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour tout ce travail, le résultat est magnifique.<br /> <br /> Petite question: louer vous votre parcelle le week end ? Je suis en fait à la recherche d'un lieu bucolique tel que celui ci pour célébrer mon pacs.<br /> <br /> Cordialement
M
Apres, la plantation d'un jardin de roses, n'est ce pas? <br /> <br /> A cote de vous avec un petit poeme: <br /> <br /> Le jardin et la maison,<br /> par Ana de Noailles (1876-1933)<br /> <br /> Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs <br /> Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.<br /> <br /> Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille <br /> Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,<br /> <br /> Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend, <br /> Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;<br /> <br /> La paisible maison respire au jour qui baisse <br /> Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.<br /> <br /> Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang <br /> Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.<br /> <br /> - Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres <br /> Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,<br /> <br /> Et comme elle, penché sur l'horizon, mon coeur <br /> S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...
R
Que c'est adorable!!! cette maisonnette et ce terrain entouré d'eau , que de plantation en perpectives... j'adore cet endroit.
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Y
Il est beau ton jardin
Mon jardin aux Hortillons
Publicité
Publicité