Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aux Hortillons
10 novembre 2008

Travaux 2008 2009

En prévision de la démolition de la première cabane, il faut débarrasser le vieux cabanon croulant vert (à droite de la photo). Adrien et Pierre, 14 ans s'amusent dans l'étape de démolition. On a tout brulé mais le sol renferme des curiosités insoupçonnées. Si les anciens sont souvent sages, celui qui habitait ici ne s'est pas posé la question d'environnement et a comblé les rives avec tout ce qu'il pouvait avoir sous la main...une horreur..il nous faudra plus d'une semaine pour venir à bout de vieilles carlingues, chaussons, verres, bouteilles, tessons, gravats, galets de charbon. DSCN3046

L'arche a été repensée:

 

DSCN3045

Le hangar à outils n'attend plus que les clématites s'y accrochent.

L'installation d'un panneau solaire suffira à avoir l'éclairage à l'intérieur.

DSCN3049DSCN3048


DSCN3047

Pour accueillir le visiteur, nous avons imaginé un espace où l'on trouve des publicités touristiques sélectionnées de la région amiénoise.

En effet, nous avons été sollicités en juin pour ouvrir notre jardin au public et l'expérience, enrichissante, nous a amené à renouveler l'expérience.

Cet ancien container de transport Valéo a été relooké pour la circonstance...

Bertrand attaque les rives et nettoie le petit fossé mitoyen avec Bernard. Les plantes aquatiques y ont bien prospérées et il faut beaucoup d'énergie et de patience pour déloger ce petit monde végétal sans avoir peur de patauger dans la boue du fossé!

DSCN3051




Pour apponter sans encombre, Bertrand a conçu un ponton en bois étuvé.

Pour la déco, un grugeoir picard.                                                                                                                                                                                 

DSCN3055

 

DSCN2966

DSCN3052

Pour la récupération des eaux de pluie, pose des gouttières et scène de bacs anciens en zinc glanés dans le boncoin.fr!

DSCN3053

A droite, l'assainissement par lagunage des eaux usées du cabanon: le résultat est réussi car l'aménagement paysagé cache le dispositif.

La pergola a reçu quelques objets déco (toujours leboncoin!)

DSCN3056   

DSCN3057La dalle du cabanon a été parée de bois pour une intégration maximum.

Enfin, pour permettre aux visiteurs de ne pas découvrir trop vite la 2ème parcelle, nous avons installé une claustra bois:

DSCN3058

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bjr, et tout d abord chapeau ! vous avez réalisé juste un de mes reves et grace a toutes vos explications et photos je me rends compte que ce dernier est réalisable!
C
splendides- un site dans les hortillonnages dont vous avez su prendre soin et mettre en valeur - toutes mes félicitations - Jocelyne (Picardie - 60)
M
Toutes vos réalisations sont magnifiques et quel boulot!<br /> Je suis tombée sur ce blog par hasard en cherchant des infos pour réaliser des carrés de jardin. ET je n'ai pas regretté mon tour!<br /> Où avez vous trouver vos planches de bois pour réliser vos carrés de jardin. Vous rapellez vous du prix et de quel bois s'agit il?<br /> Merci, si vous avez le temps de me répondre!<br /> Et encore bravo
T
bonjour,<br /> je trouve vos réalisations super et cela me donne envie d'investir aussi dans un carré des hortillons.<br /> pouvez-vous me conseiller quant aux déboires éventuels auxquels faire face ? y a t'il des entretiens obligatoires annuels ou + fréquents ?<br /> les parcelles accessibles uniquement par bateau sont elles plus sécurisées ?<br /> merci de vos commentaires<br /> CS
C
tres beau!je suppose que bcp de temps a du etre necessaire mais le resultat est là!bravo.
Mon jardin aux Hortillons
Publicité
Publicité