Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aux Hortillons
1 juin 2007

Jardin en carrés

Aménagement d'un jardin en carrés. Avec quelques planches vernies, du géotextile pour les allées engravillonnées et de la bonne terre mélangée au terreau de l'année.

DSCN1887

Ensuite, vient le quadrillage en 9 petits carrés... nous avons opté pour la corde afin de délimiter les zones de cultures différentes. Chaque carré mesure 1 m2.

DSCN1888

Aprés réflexion, on passe à la plantation...

DSCN1889

Etape suivante: lasure gris foncé sur les bois , fin des plantations et contour avec des petits pavés (pour faciliter la tonte).

J'espère que les limaces et canards ne vont pas se régaler....

On y trouvera:

Artichaud, salades, tomates, poivrons, potiron, courgette spaghetti, radis, melon, estragon, persil, menthe, oseille, ciboulette, céleri.Les plants ont été trouvés au marché sur l'eau, au pépiniériste de Fréchencout.

Dans les livres traitant des jardins en carrés, il est conseillé de planter 5 pieds de salade par case mais je n'ai choisi d'en mettre que 3.

DSCN1891


DSCN19201er carré, après 1 semaine

Tomates, radis (trop serrés, oui!), salades

Tomates, Agapanthe blanche, Fraisier, Oseille

Tomates, Poivrion, salades.




DSCN1921


2ème carré:

Salades, Choux de Bruxelles, salades

Céleri, Agapanthe bleue, Potiron


Potiron,Menthe, Salade






DSCN1922 3ème carré:


Salades, Ciboulette, Salades

Persil, Agapanthe bleue , Estragon

Potiron, Fraisier, Potiron



DSCN1923



4ème carré:



Salade, Ail , potiron

_, Amarantes, céleri

Tomates, Melon , Melon


 


DSCN1924

Au centre, un pied d'artichaud, entouré de pieds d'Alysse.

On y a installé un refuge pour coccinelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
avec mon mari ns allons faire des jardins carré aussi mais une hauteur un peu plus haute .....
S
j'aime beaucoup cette idée des carrés, je prends note pour mon jardin !<br /> bizzz sophie77
Mon jardin aux Hortillons
Publicité
Publicité